vendredi 16 juin 2017

miniatures


Heureuse d'avoir été invitée 
par la Compagnie Averses 
pour cette carte blanche !


pendant 6 mois, 
un petit groupe de jeunes danseuses 
a travaillé avec la chorégraphe Sylvie Métaizeau
autour de l'univers qui m'imprégnait cette dernière année.
 
ma proposition a été créer une petite forme dansée
à partir d'une gestuelle quotidienne japonaise
(se déchausser, se régaler de nouilles, boire son thé, saluer…)

pour cela, nous avons convoqué des images du Japon
et des illustrations que j'avais précédemment réalisées


dès qu'il m'a été possible,
je suis allée les regarder, encourager…
et croquer !


 

 
encore à l'atelier, en préparation,
deux grands kakémonos illustrés
pour la scénographie envisagée


… et demain, la restitution dansée !

samedi 17 juin 2017 à 17h30
au Studio Act2danse
48 bis rue Gabriel Mouilleron
54000 NANCY




Aucun commentaire: